suzuki moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme post sur le forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phoenix59188
Admin
phoenix59188


Nombre de messages : 2536
Age : 39
moto : Z1000 k6 full black full power
Date d'inscription : 08/05/2007

probleme post sur le forum Empty
MessageSujet: probleme post sur le forum   probleme post sur le forum EmptyLun 22 Sep - 12:50

il y a un petit probleme avec l'hebergeur du forum et cela sur tout les forum

ce matin c'etait une impossibilitée d'acceder au forum jusqu'a environ 11h40 [resolu]
et la, les messages postés depuis hier se sont vu vidés de leur contenu

les technitiens travaillent dessus

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki.motards.net
phoenix59188
Admin
phoenix59188


Nombre de messages : 2536
Age : 39
moto : Z1000 k6 full black full power
Date d'inscription : 08/05/2007

probleme post sur le forum Empty
MessageSujet: Re: probleme post sur le forum   probleme post sur le forum EmptyLun 22 Sep - 18:39

tout semble etre rentré dans l'ordre sauf que les messages posté hier ont ete perdu pour l'instant
j'espere que ca rentrera dans l'ordre d'ici ce soir
je vous donnerai des news Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki.motards.net
phoenix59188
Admin
phoenix59188


Nombre de messages : 2536
Age : 39
moto : Z1000 k6 full black full power
Date d'inscription : 08/05/2007

probleme post sur le forum Empty
MessageSujet: Re: probleme post sur le forum   probleme post sur le forum EmptyMar 23 Sep - 11:25

les messages postaient samedi sont definitivement perdu Sad
l'hebergeur s'en excuse

d'autre problemes sont constatés si vous rencontrez des soucis ou des choses pas normal sur le forum merci de l'indiquer
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki.motards.net
jokawa
je pose le genou
je pose le genou
jokawa


Nombre de messages : 847
Age : 43
moto : kawa
Date d'inscription : 21/05/2007

probleme post sur le forum Empty
MessageSujet: Re: probleme post sur le forum   probleme post sur le forum EmptyMar 23 Sep - 12:15

phoenix59188 a écrit:
les messages postaient samedi sont definitivement perdu Sad
l'hebergeur s'en excuse

d'autre problemes sont constatés si vous rencontrez des soucis ou des choses pas normal sur le forum merci de l'indiquer



scratch scratch
y'a pas assez de kawa scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicos68
je commence a pencher
je commence a pencher
Nicos68


Nombre de messages : 243
Age : 36
moto : GS500
Date d'inscription : 31/10/2007

probleme post sur le forum Empty
MessageSujet: Re: probleme post sur le forum   probleme post sur le forum EmptyMar 23 Sep - 16:16

Le problème ne pourra malheureusement pas se règler Jo car les kawa sont en vie d'extinction ( et merde j'aurais bien aimé une Z 750 moi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
deauvirus
champion des lignes droite
champion des lignes droite
deauvirus


Nombre de messages : 37
Age : 58
moto : suzuki GSX600F HONDA PC800
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme post sur le forum Empty
MessageSujet: Re: probleme post sur le forum   probleme post sur le forum EmptyMar 23 Sep - 21:03

Ce matin(lundi), ForumActif a été victime d'une panne serveur.


SandyL a écrit:Bonjour,

Vous avez pû constater la panne des serveurs, ce qui a provoqué l'indisponibilité de vos forums toute la matinée!
Les techniciens ont pu régler ce problème mais il subsiste d'autre comme les posts du week end qui ont disparu. Ils travaillent bien sûr à les récupérer.

Nous vous demandons de patienter et de ne rien tenter pour le moment, si ce n'est de prévenir vos membres.

Merci à tous

SandyL

Le problème est que beaucoup ne savent pas ce que veut dire "panne des serveurs" et se demande si son forum est concerné ou s'il est victime d'un autre problème.

La réponse est OUI, les problèmes de votre forum sont dus à la panne des serveurs.

Explications :
Pour fonctionner, un forum a besoin d'au moins 2 types de serveurs :




Un (ou plusieurs) serveur web dont le role est de publier sur internet les pages de votre forum. Ce serveur contient différentes scripts permettant de générer les pages de vos forums, (scripts php) des scripts permettant d'apporter une certaine dynamique aux pages de vos forums (scripts javascript) et des feuilles de style. (script css définissant l'apparence de votre forum) Donc tous ceux qui ont des problèmes d'apparence de leur forum (le serveur ne donne plus accès au script css) ou des problèmes de connexion au forum (serveur inaccessible ou script php inaccessible) sont concernés par cette panne de serveur.

Un (ou plusieurs) serveur de base de données (BDD) dont le role est de stocker les informations de vos forums. Les informations que gèrent la base de données peuvent etre, les login/mot de passe, les groupes, les catégories, bref tout ce que vous pouvez configurer dans le panneau d'administration. Mais aussi, les signatures des membres, les messages dans les sujets, etc... Si la base de données est inaccessible, ceci explique le fait que des messages ne soient plus affichés dans vos forums.



FAQ :




Les messages qui ne s'affichent pas sont-ils définitivement perdus?

Vos messages ne sont pas perdus. Une panne de serveur ne veut pas forcément dire une perte des données. Les données sont stockées sur des disques durs. Une panne de serveur n'implique pas une panne de disque dur. (Si c'était le cas, le diagnostique aurait été très rapide et le staff de ForumActif nous l'aurait déjà dit) Donc vos messages ne sont pas perdus, mais suivant l'architecture mise en place il peut-être plus ou moins compliqués de rétablir l'accès à ces données pour vos forums. Suivant la difficulté, ForumActif nous dira si nous pourrons récupérer nos messages, mais il est impossible de répondre avec certitude pour le moment. (Cependant il y a de fortes chances de les récupérer. )



Quand sera resolu le problème?

Personne ne peut actuellement répondre à cette question. La résolution du problème est délicate et le flood de nombreux membres de ForumActif ralentit l'intervention du Staff. Soyez sympa et prennez votre mal en patience. Plus vous serez patient et plus vite le staff de ForumActif pourra résoudre se problème.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix59188
Admin
phoenix59188


Nombre de messages : 2536
Age : 39
moto : Z1000 k6 full black full power
Date d'inscription : 08/05/2007

probleme post sur le forum Empty
MessageSujet: Re: probleme post sur le forum   probleme post sur le forum EmptyMer 24 Sep - 1:53

oui mais depuis il y a eu telment de post que personne ne sait ou ca en est vraimment

mais moi le dernier post dans le topic unique indiqué que les messages n'etait pas perdu mais leur contenu oui

donc au risque de faire la manip pour faire revenir une 10 ene de messages vides et de perdre ceux posté depuis la resolution du beug mon choix est fait
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki.motards.net
Nicos68
je commence a pencher
je commence a pencher
Nicos68


Nombre de messages : 243
Age : 36
moto : GS500
Date d'inscription : 31/10/2007

probleme post sur le forum Empty
MessageSujet: Re: probleme post sur le forum   probleme post sur le forum EmptyJeu 25 Sep - 14:58

C'est pas la mort pour quelques message !! tanpis

Tout le monde se sert les coudes et se sert de ses 10 doigts pour poster poster poster et faire vivre ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme post sur le forum Empty
MessageSujet: Re: probleme post sur le forum   probleme post sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme post sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme TS 250 X
» problème de démarrage
» Problème d'inscription
» probleme demarrage
» Problème électrique 750 GSX-F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
suzuki moto :: régles du forum :: vie du forum-
Sauter vers: