suzuki moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mike HAILWOOD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jokawa
je pose le genou
je pose le genou
jokawa


Nombre de messages : 847
Age : 43
moto : kawa
Date d'inscription : 21/05/2007

Mike HAILWOOD Empty
MessageSujet: Mike HAILWOOD   Mike HAILWOOD EmptyMar 7 Aoû - 18:41

Ce gars la, cela restera l'un des plus grand pilote, peut être meme le meilleur.

Mike HAILWOOD Mike_h10

Il est né le 2 avril 1940 à Great Milton (Angleterre), commence la compétition moto en 1958 sur une 250 NSU et une 350 norton.
Il est sacré pour la premiere fois champion du monde en 1961 sur une 250 honda.
Au total, il sera sacré 9 fois fois champion du monde jusqu'en 1967, et 14 fois vanqueur du Tourist Trophy!Il pouvait gagner avec n'importe quel type de machine. Peu importe la cylindrée, ou le réglage de sa machine, il savait s'adapter et gagner même avec des motos déréglées ou inconduisibles pour certains. On l'a vu gagner avec la boite de vitesses bloquée ou un amortisseur cassé!
Il a d'ailleur gagné le TT apres avoir chuté sous la pluie et etre repartis avec sa moto pliée!!!

c'est à la fin de la saison 67 qu'il décide de quitter la moto pour se consacrer entièrement à la course automobile

En 1969, il termine 3e des 24H du Mans. Ensuite il s'aligne avec succès en Formule 5000 et Formule 2. Il retrouve la Formule 1 en 1971 aidé par John Surtees, un autre pilote moto passé avec succès de la moto à la Formule , car il est le seul à avoir été champion du monde sur 2 et 4 roues. Mike n'a pas eu les mêmes résultats que Surtess, il mena quelques courses et termina second du GP d'Italie 1972 mais ce furent ses seuls exploits. En 1974, il change d'écurie et rejoint l'équipe McLaren qui devait lui permettre de prendre réellement son envol. Hélas, un accident au Nurburgring met fin à sa carrière automobile.

Mais la retraite l'ennui et il réapparaît à quelques occasions sur les courses moto, dont son célèbre retour au TT qu'il remporte en 1979. Ce seront ses derniers succès. Une autre blessure l'oblige à mettre un terme définitif à sa carrière. Mike Hailwood perdra la vie en 1981 dans un tragique accident de la route le 23 mars 1981 a birmingham.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoenix59188
Admin
phoenix59188


Nombre de messages : 2536
Age : 39
moto : Z1000 k6 full black full power
Date d'inscription : 08/05/2007

Mike HAILWOOD Empty
MessageSujet: Re: Mike HAILWOOD   Mike HAILWOOD EmptyMar 7 Aoû - 19:45

ca c'est du pilote et avec des pneux de qualité tres basse et des roues de 103 SP
moi je dis respect afro
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki.motards.net
gsxf 1100 89
je commence a pencher
je commence a pencher



Nombre de messages : 60
Age : 64
moto : gsxf 1100 1989
Date d'inscription : 10/03/2010

Mike HAILWOOD Empty
MessageSujet: evolution des motos   Mike HAILWOOD EmptySam 27 Mar - 12:17

phoenix59188 a écrit:
ca c'est du pilote et avec des pneux de qualité tres basse et des roues de 103 SP
moi je dis respect afro

eh oui pour vous rendre compte de l'evolution , roulez en anciennes!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jokawa
je pose le genou
je pose le genou
jokawa


Nombre de messages : 847
Age : 43
moto : kawa
Date d'inscription : 21/05/2007

Mike HAILWOOD Empty
MessageSujet: Re: Mike HAILWOOD   Mike HAILWOOD EmptyDim 17 Juil - 19:33

héhé Cool
Revenir en haut Aller en bas
beejees76
modo
beejees76


Nombre de messages : 1046
Age : 38
moto : SV 650 n k5/ 1100 gsxf de 90/ 1000 tlr/1100gsxr de 89
Date d'inscription : 10/05/2007

Mike HAILWOOD Empty
MessageSujet: Re: Mike HAILWOOD   Mike HAILWOOD EmptyLun 18 Juil - 8:29

j'aime bien ses pneus moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mike HAILWOOD Empty
MessageSujet: Re: Mike HAILWOOD   Mike HAILWOOD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike HAILWOOD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
suzuki moto :: ce qui a changé le monde de la moto :: les grands noms de la moto-
Sauter vers: