suzuki moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pas tellement une sortie mais bon

Aller en bas 
+2
jokawa
rankyno
6 participants
AuteurMessage
rankyno
je commence a pencher
je commence a pencher
rankyno


Nombre de messages : 96
Age : 49
moto : SV 1000 s
Date d'inscription : 09/07/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyLun 6 Aoû - 10:11

Salut a tous la je suis toujours en vacances mais voila je me suis gauffré lamentablement Samedi en fin de journée avec ma toute récente belle SV (qui ne l'est plus maintenant).Sad
Donc voila en revenant de la plage samedi vers 18H30 on roulais dans les bouchon avec ma chérie elle été en 500 CBF derière heureusement et tout a coup un abrutis (voyant que j'été derière) c'est mis a piler d'un coup au lieu de me laisser passer sur le coté. bilan ben moi un peu bruler dans le dos mais ça va surtout des contusion partout (j'ai l'impression d'avoir fait un match de rugby contre l'équipe de france) mais surtout c'est ma belle qui m'inquiète donc en pilant ma roue avant a glisser la moto c'est coucher et je suis allé percuter l'arriere de la voiture sous le parchoc. résultat: bulle complètement cassé selecteur cassé levier embrayage cassé mais ce qui m'inquiete le plus c'est qu'il me semble que la roue n'est plus dans l'axe du guidon en fait je me demande si la fourche n'est pas un peu plier a voir on dirait que les deux té de fourche ne sont plus l'un en face de l'autre, j'espere que se n'est pas si grave. je vais regarder tout a l'heure si je le peux physiquement et je vous tiendrait au courrant.
donc voila mes super vacances je crois que j'ai tout gagné la super!!Sad je ferai des photo du résultat si ça vous intérresse! allé a bientot. en tout cas j'aurai besoin de vos connaissance en mécanique pour refaire ma belle (je pense la refaire en N ça coutera sans doute moins chere allé a bientot
Revenir en haut Aller en bas
jokawa
je pose le genou
je pose le genou
jokawa


Nombre de messages : 847
Age : 43
moto : kawa
Date d'inscription : 21/05/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyLun 6 Aoû - 10:55

et merde!!!

desolé pour toi Embarassed Embarassed

tiens au jus pour ton remontage, et pour ta fourche, elle est pliée comment? la roue avant est de travers ou elle a reculé ?
Revenir en haut Aller en bas
rankyno
je commence a pencher
je commence a pencher
rankyno


Nombre de messages : 96
Age : 49
moto : SV 1000 s
Date d'inscription : 09/07/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyLun 6 Aoû - 11:09

apparemment elle est de biais elle n'est plus droite quoi je vais regarder plus précisément je pense cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
jokawa
je pose le genou
je pose le genou
jokawa


Nombre de messages : 847
Age : 43
moto : kawa
Date d'inscription : 21/05/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyLun 6 Aoû - 11:12

dessere les vis qui tiennent les tubes sur le té de fourche.
tu devrait pouvoir redresser ton axe.

c'est rare qu'un choc a basse vitesse te plie une fourche Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoenix59188
Admin
phoenix59188


Nombre de messages : 2536
Age : 39
moto : Z1000 k6 full black full power
Date d'inscription : 08/05/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyLun 6 Aoû - 12:29

merde desolé pour toi rankyno affraid pale Sad
j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi et ta belle
si tu a besoin d'aide t'a juste a me le dire je passerais bon je suis pas une bete mais je me debrouille alors hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki.motards.net
rankyno
je commence a pencher
je commence a pencher
rankyno


Nombre de messages : 96
Age : 49
moto : SV 1000 s
Date d'inscription : 09/07/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyLun 6 Aoû - 12:33

ok merci a vous deux ça fait du bien de se sentir épaulé!!
ça me rassurerai que ce ne soit que ça pour la fourche je vais essayer ça et je vous en parle allé bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
j'ai plus de BDP
j'ai plus de BDP
laurent


Nombre de messages : 265
Age : 39
moto : gex 1000 k4
Date d'inscription : 08/05/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyLun 6 Aoû - 17:39

désolé pour toi!!! il l'a fait exprès se co**ard? Mad
sinon pour ta fourche si elle légèrement plié, on peu la redresser, mais si elle trop plié, tu est quitte à t'offrir de nouveaux fourreaux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rankyno
je commence a pencher
je commence a pencher
rankyno


Nombre de messages : 96
Age : 49
moto : SV 1000 s
Date d'inscription : 09/07/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyMar 7 Aoû - 19:21

bon pour vous donner un peu de nouvelles.
en ce qui me concerne je vais mieux enfait c'été un peu plus conséquent que ce je laisser paraitre en fait je n'est rien de cassé mais pas mal de contussion des gros bleu un peu partout et bien brulé dans le dos mais bon ça se passe.
pour la suzette je n'est toujours pas pu faire le desserage des té de fourche donc je ne sais toujours pas si elle est tordu ou pas mais j'ai quand meme demonté la tete de fourche et a l'oeuil on voi qu'elle ne l'est pas donc ça a l'air bon mais a confirmer. j'ai réussit a trouver une tete de fourche de la meme couleur que la miene et dans un bon état je devrais l'avoir en fin de semaine il me restera plus qu'a trouver un selecteur et un levier d'embrayage et je pourrai rouler a nouveau (a condittion que la fourche n'est rien bien sur.
allez je rentre sur Cambrai Samedi normalement enfin j'aurai un peu plus d'outil pour travailler sur ma belle.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
phoenix59188
Admin
phoenix59188


Nombre de messages : 2536
Age : 39
moto : Z1000 k6 full black full power
Date d'inscription : 08/05/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyMar 7 Aoû - 19:37

bon bin ca a l'air de s'arranger Smile
oubli pas si tu a besoin une fois rentré je suis la Wink
y a pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki.motards.net
jokawa
je pose le genou
je pose le genou
jokawa


Nombre de messages : 847
Age : 43
moto : kawa
Date d'inscription : 21/05/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyMar 7 Aoû - 19:40

bon, meme si ta machine a un peu de degat, ca reste superficiel, et tant mieux. Wink

je persiste a penser que le choc n'a pas ete trop violent et que ta fourche n'as pas mangé, le meilleur moyen de controle, c'est d'avoir un laser....

redresse la au niveau des tés de fourche, si jamais la suspension est plus dure et/ou qu'elle se bloque en position enfoncée, aye Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
syruce
je commence a pencher
je commence a pencher
syruce


Nombre de messages : 111
Age : 41
moto : 41 Quechua
Date d'inscription : 02/08/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyMar 7 Aoû - 22:36

c'est bien arf .... pale pale

pour tes selecteur regarde sur http://shop.wemoto.com/ , ils ont des pieces vraiment pas cher ... Joekawa ne te dira pas le contraire je pence ... est ca arrive vite ...

tien nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
beejees76
modo
beejees76


Nombre de messages : 1046
Age : 38
moto : SV 650 n k5/ 1100 gsxf de 90/ 1000 tlr/1100gsxr de 89
Date d'inscription : 10/05/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyMar 7 Aoû - 22:56

a les caisseux Evil or Very Mad !! le principal c'est que tu n'est rien je sais que sa fait mal de voirsa belle dans cet etat mais bon sa se repare (des fois...)
Revenir en haut Aller en bas
jokawa
je pose le genou
je pose le genou
jokawa


Nombre de messages : 847
Age : 43
moto : kawa
Date d'inscription : 21/05/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyMar 7 Aoû - 23:29

vi, ca se repare toujours:

Pas tellement une sortie mais bon 20061110

Pas tellement une sortie mais bon 20061111

Pas tellement une sortie mais bon Dos10

et maintenant je met du gaz a tout va lol! lol!

et pour le site wemoto, j'y ai pas pensé, mais tu peux y aller les yeux fermer, pas cher, rapide et toujours de bonne qualitée Wink
Revenir en haut Aller en bas
rankyno
je commence a pencher
je commence a pencher
rankyno


Nombre de messages : 96
Age : 49
moto : SV 1000 s
Date d'inscription : 09/07/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptySam 11 Aoû - 22:58

Salut a tous donc voila je suis rentré la nuit derniere du sud!!Sad

Donc rentré a 3h30 puis a dodo a 4h00 ensuite debout a 8h30 pour ramener la remorque que j'avais loué pour partir!!
ensuite je suis passé voir mes parents et en rentrant je me suis dit il faut que je sache pour ma fourche, dons a peine rentré je me suis mis dessus.
Dabord avant de commencer j'ai mis sous le motyeuir un cric hydrolic pour pas qu'elle tombe lorsque je desserer les té de fourche.
>Donc ensuite j'ai désséré ces té et en dessérant je me suis rendu compte que les baton se remété plus ou moins en place tout seul je me suis dit que c'été bon signe ensuite j'ai du aider un peu les baton de fourche pour que la roue soit bien dans l'axe de la fourche ensuite resserage. apparement pour la fourche ça a l'air bon du moins j'espere, il n'y a pas un moyen pour en etre sur (ça fout un peu les boule quand meme).
Ensuite montage de la Bulle que j'ai trouvé d'occase dans le sud bon elle est pas toute neuve mais elle est mieux que la miene. ensuite bricolage du selecteur (provisoire) car impossible d'en trouver un (si vous en trouvé un aider moi) remplacement du levier d'embrayage. puis c'est tout ce soir je suis sortie avec bon je me suis pas taper une bourre de suite (je me pose encore des question sur la fourche) mais apparement elle tourne nickel!! j'ai lacher le guidon pour si elle guidonné et non ça va dans les courbe ça à l'air d'aller mais il faut que je teste encore pour etre sur pour etre rassuré plutot. Mais en tout cas ça fais plaisir de rouler enfin avec. je vous tiendrai au courant!
sinon pour moi ça va mieux j'ai encore un gros bleu a la hanche qui commence a virer au jaune et suis presque cicatrisser de partout donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix59188
Admin
phoenix59188


Nombre de messages : 2536
Age : 39
moto : Z1000 k6 full black full power
Date d'inscription : 08/05/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptySam 11 Aoû - 23:09

bin c'est cool tout ca hihi
tout s'arrange +)
Revenir en haut Aller en bas
https://suzuki.motards.net
laurent
j'ai plus de BDP
j'ai plus de BDP
laurent


Nombre de messages : 265
Age : 39
moto : gex 1000 k4
Date d'inscription : 08/05/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyDim 12 Aoû - 11:19

pour controler ta fourche faut allé dans un garage (suzuki ou moto expert...)
Revenir en haut Aller en bas
jokawa
je pose le genou
je pose le genou
jokawa


Nombre de messages : 847
Age : 43
moto : kawa
Date d'inscription : 21/05/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptyMar 14 Aoû - 20:40

poil au derriere drunken
Revenir en haut Aller en bas
rankyno
je commence a pencher
je commence a pencher
rankyno


Nombre de messages : 96
Age : 49
moto : SV 1000 s
Date d'inscription : 09/07/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptySam 18 Aoû - 9:22

En tout cas Merci a Jo pour ton conseil sur la fourche car je n'aurai su qu'il fallait faire cela! ++
Merci beaucoup!! please
poil au ..... bon allez je te le laisse celui là
a un de ses quatre je t'en doit une là!! tchine
Revenir en haut Aller en bas
jokawa
je pose le genou
je pose le genou
jokawa


Nombre de messages : 847
Age : 43
moto : kawa
Date d'inscription : 21/05/2007

Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon EmptySam 18 Aoû - 9:59

rankyno a écrit:
En tout cas Merci a Jo pour ton conseil sur la fourche car je n'aurai su qu'il fallait faire cela! ++
Merci beaucoup!! please
poil au ..... bon allez je te le laisse celui là
a un de ses quatre je t'en doit une là!! tchine

de rien mec, les forums sont fait pour ca Wink
et puis meme si je suis con comme mec jocolor geek ca m'arrive d'etre serviable, bon, avec des suz', moins, mais ca arrive XD

rankyno a écrit:

Merci beaucoup!! please
poil au ..... bon allez je te le laisse celui là

allez, je t'aide, poil au cou

et trinquons a la santé de 2 motos ressucitées, ben voui deux, allez voir dans mon post de resto tchine tchine tchine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas tellement une sortie mais bon Empty
MessageSujet: Re: Pas tellement une sortie mais bon   Pas tellement une sortie mais bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas tellement une sortie mais bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre de rouler seul
» une sortie a ne pas rater!
» sortie moto sur lille
» Partant pour une sortie ?
» Sortie quad sur neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
suzuki moto :: sorties, rendez-vous :: sorties-
Sauter vers: