suzuki moto



 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TODD-26
je commence a pencher
je commence a pencher


Nombre de messages : 145
Age : 69
moto : 2 x VanVan RV-125 K4 (+ 2 trails non Suzuki)
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125   Mar 27 Déc - 12:33

Il semble qu'il existe plusieurs modèles de porte- bagage alu mécano-soudé pour montage avec la barre de passager chromée.

Celui que j'ai acquis est assez différent de celui que je convoitais et c'est tant mieux car à bien y regarder ce dernier ne semble pas prévu pour un montage sur un RV-125 (même un 200).



Différence majeure, outre l'absence de galeries remplacées par des tétons, il dispose de deux longs tirants qui viennent se prendre sur les points de fixations avant de la barre passager.



Le montage n'est pas bien compliqué mais ce n'est pas du "plug & play" non plus. En effet, il faut commencer par percer le tirant droit afin de permettre le passage de la vis de fixation du silencieux (pointer l'axe de perçage avec le silencieux maintenu en position). Autre ajustage à prévoir : la fixation des clignotants nécessitant par conception une lumière oblongue, à moins d'interposer une rondelle large de diamètre supérieur permettant d'absorber l'épaulement à méplat situé à la naissance de l'axe fileté (ce qui fait d'ailleurs perdre sur la longueur de serrage - même problème avec la barre passager montée seule). De toute façon il faut au moins contre-percer le porte-bagage sur les pattes de la poignée passager pour rattraper les inévitables mésalignements à défaut de quoi il faudrait repercer les trous du porte-bagage à un diamètre très supérieur, perdant ainsi la possibilité d'un blocage en position des clignotants dans la lumière évoquée plus haut.



Outre une capacité d'emport accrue, les dimensions conséquentes de l'assise offrent une meilleure surface d'appui et donc une plus grande stabilité de la charge, ce qui n'est pas inintéressant en regard des limitations du porte-paquet d'origine (dimensions, capacité).



Sachez enfin que le montage-démontage rapide du porte-bagage n'est pas possible car il implique la dépose-repose des clignotants (y compris remplacement des colliers colson nécessairement coupés pour la dépose) à moins de modifier radicalement leurs points de fixation et de raccordements.


Pour l'esthétique, çà se discute...
Revenir en haut Aller en bas
TODD-26
je commence a pencher
je commence a pencher


Nombre de messages : 145
Age : 69
moto : 2 x VanVan RV-125 K4 (+ 2 trails non Suzuki)
Date d'inscription : 16/05/2011

MessageSujet: Re: Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125   Jeu 29 Déc - 10:26

Le point critique : la fixation du silencieux justifiant le soudage d'un plat alu afin de redonner de la section au tirant





(à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bagage / paquet pour XJ 900 1983
» Porte bagage neuf pour 30 euros !
» Tuto montage porte bagage bas arrière extensible
» (Résolu) Montage porte bagage sur top case
» siège enfant vélo pour porte bagage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
suzuki moto :: equipement :: moto-
Sauter vers: