suzuki moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125

Aller en bas 
AuteurMessage
TODD-26
je commence a pencher
je commence a pencher
TODD-26


Nombre de messages : 145
Age : 76
moto : 2 x VanVan RV-125 K4 (+ 2 trails non Suzuki)
Date d'inscription : 16/05/2011

Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125 Empty
MessageSujet: Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125   Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125 EmptyMar 27 Déc - 10:33

Il semble qu'il existe plusieurs modèles de porte- bagage alu mécano-soudé pour montage avec la barre de passager chromée.

Celui que j'ai acquis est assez différent de celui que je convoitais et c'est tant mieux car à bien y regarder ce dernier ne semble pas prévu pour un montage sur un RV-125 (même un 200).

Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125 Porte-10

Différence majeure, outre l'absence de galeries remplacées par des tétons, il dispose de deux longs tirants qui viennent se prendre sur les points de fixations avant de la barre passager.

Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125 Porte_10

Le montage n'est pas bien compliqué mais ce n'est pas du "plug & play" non plus. En effet, il faut commencer par percer le tirant droit afin de permettre le passage de la vis de fixation du silencieux (pointer l'axe de perçage avec le silencieux maintenu en position). Autre ajustage à prévoir : la fixation des clignotants nécessitant par conception une lumière oblongue, à moins d'interposer une rondelle large de diamètre supérieur permettant d'absorber l'épaulement à méplat situé à la naissance de l'axe fileté (ce qui fait d'ailleurs perdre sur la longueur de serrage - même problème avec la barre passager montée seule). De toute façon il faut au moins contre-percer le porte-bagage sur les pattes de la poignée passager pour rattraper les inévitables mésalignements à défaut de quoi il faudrait repercer les trous du porte-bagage à un diamètre très supérieur, perdant ainsi la possibilité d'un blocage en position des clignotants dans la lumière évoquée plus haut.

Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125 Img_0411

Outre une capacité d'emport accrue, les dimensions conséquentes de l'assise offrent une meilleure surface d'appui et donc une plus grande stabilité de la charge, ce qui n'est pas inintéressant en regard des limitations du porte-paquet d'origine (dimensions, capacité).

Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125 Img_0510

Sachez enfin que le montage-démontage rapide du porte-bagage n'est pas possible car il implique la dépose-repose des clignotants (y compris remplacement des colliers colson nécessairement coupés pour la dépose) à moins de modifier radicalement leurs points de fixation et de raccordements.


Pour l'esthétique, çà se discute...
Revenir en haut Aller en bas
TODD-26
je commence a pencher
je commence a pencher
TODD-26


Nombre de messages : 145
Age : 76
moto : 2 x VanVan RV-125 K4 (+ 2 trails non Suzuki)
Date d'inscription : 16/05/2011

Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125   Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125 EmptyJeu 29 Déc - 8:26

Le point critique : la fixation du silencieux justifiant le soudage d'un plat alu afin de redonner de la section au tirant

Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125 62610910

Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125 87033710

(à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bagage(s) pour VanVan RV-125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bagage SUZUKI TU
» porte bagage 750 suzuki
» [recherche]GSXR 750 K7 Porte-Bagage
» Nordkapp VanVan Summer Rally 2013
» Valence-Valencia-Valence en VanVan RV125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
suzuki moto :: equipement :: moto-
Sauter vers: