suzuki moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 RIP Simoncelli

Aller en bas 
AuteurMessage
seb.dainese
j'ai plus de BDP
j'ai plus de BDP
seb.dainese


Nombre de messages : 381
Age : 42
moto : GSXR750K7
Date d'inscription : 04/04/2008

RIP Simoncelli Empty
MessageSujet: RIP Simoncelli   RIP Simoncelli EmptyLun 24 Oct - 17:23

PUBLIÉ LE 24/10/2011 03:50 - MODIFIÉ LE 24/10/2011 À 09:05 | LA DÉPÊCHE DU MIDISimoncelli, la vie brisée sur la pistemoto. GP de Malaisie. La course des Moto GP annulée après un accident dramatique.
RIP Simoncelli Zoom
RIP Simoncelli 201110241571_w350
En quatre images, le film de l'accident où l'on voit Simoncelli glisser sur la piste avant d'être percuté par Edwards / Photos Reuters


Partager
VIDEO -- Un drame a endeuillé le GP de Malaisie à Sépang, avec la mort de l'Italien Marco Simoncelli, lors d'un accident spectaculaire avec Colin Edwards et Valentino Rossi.
La course n'en n'était qu'à son premier tour. L'Italien Marco Simoncelli, parti en 5e position sur une Honda, se couchait sur le bitume à la sortie d'un virage à droite, et traversait la piste alors que survenaient Colin Edwards et Valentino Rossi. La collision était violente, avec la Yamaha d'Edwards, alors que Rossi frôlait l'enchevêtrement des motos au moment où l'on voit le casque de l'Italien voler en l'air. L'Américain se relevait assez rapidement (il souffre d'une fracture de la clavicule), mais Marco Simoncelli restait allongé au sol, complètement inerte et inanimé.
Le drapeau rouge était aussitôt sorti et la course interrompue, pendant que le personnel médical intervenait. « Le pilote a souffert d'un grave traumatisme à la tête, au cou et à la poitrine » a expliqué ensuite un médecin. L'Italien succombait quelques minutes plus tard après avoir été transporté en ambulance au centre médical. Il était âgé de 24 ans.
Le Grand Prix était annulé. Le champion du monde, Casey Stoner, sacré le week-end dernier à Phillip Island, ne pouvait que déclarer : « Quand j'ai vu les images, j'ai eu envie de vomir ».
Ce décès en course du pilote Honda intervient un peu plus d'un an après celui du Japonais Shoya Tomizawa, 19 ans, en Moto2 lors du GP de San Marin.
Ami de Rossi
Pilote surdoué, Marco Simoncelli, grand garçon dégingandé à la chevelure fournie, était parvenu en catégorie reine en 2010, grâce à l'ancien champion du monde Fausto Gresini qui lui avait fait signer un contrat dans son écurie. Titré en 2008 en 250 cc, Simoncelli avait fini 3e l'année suivante, dernière saison de cette catégorie intermédiaire remplacée par les Moto2.
Ses bons résultats lors de sa première année en MotoGP - il finira 8e - lui avaient permis d'obtenir une Honda d'usine cette année où il figurait à la 6e place du classement provisoire, à égalité de points avec son ami Valentino Rossi.
Mêlé cette année à deux incidents de course - notamment, alors que rien ne l'avait vraiment prouvé, dans la chute et la fracture de la clavicule de Dani Pedrosa au Mans - Simoncelli, dont la perte attriste tous ceux qui l'ont côtoyé de près ou de loin, ne faisait pas l'unanimité auprès de tous les pilotes en raison de son style incisif.
Au Portugal, Jorge Lorenzo avait reconnu ne « pas parler du tout à Simoncelli ». « Nous ne sommes pas fâchés, on se dit bonjour, mais je trouve qu'il pilote d'une manière trop agressive qui pourrait être dangereuse pour nous », avait-il asséné.
---------------------------------------------------------------------
Le clan Honda pleure l'un des siens

RIP Simoncelli 58marcosimoncelli,motogp_preview_169
dimanche, 23 octobre 2011
Le clan Honda est en deuil suite à la disparition de l'une de ses stars, l'Italien Marco Simoncelli, qui est décédé suite à un tragique accident survenu dimanche au GP de Malaisie.



Marco Simoncelli était l'une des stars du MotoGP, en pleine ascension, et un pilote charismatique qui courrait avec son coeur. Il était passionné, sur la piste comme en dehors, ce qui lui a parfois valu des problèmes. Il avait un style agressif qui ne plaisait pas à tout le monde, mais c'était aussi un pilote qui gagnait en maturité. Cette saison, il avait fait ses deux premières apparitions sur le podium MotoGP et avait décroché ses deux premières pole positions. Une semaine plus tôt, il avait obtenu le meilleur résultat de sa carrière en terminant deuxième à Phillip Island, derrière le Champion du Monde Casey Stoner (Respol Honda) et après avoir battu Andrea Dovizioso (Repsol Honda) suite à un fantastique duel de fin de course.
Sur les photos du podium, Marco est celui qui ressort le plus, mais c'était aussi quelqu'un qu'on remarquait en dehors de la piste. Pas seulement pour sa grande taille ou son étonnante chevelure qui rendait hommage à Jimi Hendrix, mais pour sa personnalité unique et sa passion pour la victoire.
La famille Honda Motor Company tient à adresser ses sincères condoléances à la famille de Marco Simoncelli, à Fausto Gresini et à toute son équipe, à ses légions d'amis et à ses milliers de fans dans le monde entier. Marco nous manquera énormément.
Shuhei Nakamoto - Vice-président exécutif du HRC :
"Je ne sais pas quoi dire, je ne trouve pas les mots. Marco était quelqu'un de bien et c'était un pilote très talentueux. J'ai parfois été dur avec lui, comme lorsque je lui avais dit qu'il avait eu de la chance pour son premier podium, à Brno. Il s'était mis en colère mais je voulais simplement le motiver parce que je savais qu'il était capable de faire encore mieux. Je pensais déjà au moment où nous allions célébrer ensemble sa première victoire. Maintenant j'aimerais le remercier pour tout ce qu'il m'a donné et envoyer mes plus sincères condoléances à sa famille."
Dani Pedrosa - Repsol Honda :
"Face à une telle tragédie il n'y a pas grand chose à dire. Je tiens simplement à exprimer mes condoléances pour sa famille et les gens qui l'aimaient. J'ai vu son père et nous nous sommes pris dans les bras, tout le reste ne compte plus. C'était un accident terrible et tout le monde est encore sous le choc dans le paddock. On oublie beaucoup trop souvent à quel point ce sport peut être dangereux et lorsqu'on perd quelqu'un comme ça, on a l'impression que tout a perdu son sens. Nous vivons notre passion mais dans un jour comme celui-ci, le reste n'est plus important."
Andrea Dovizioso - Repsol Honda :
"Dans ces circonstances, les mots ne suffisent pas. Mes pensées vont à la famille de Marco et à ses proches, en particulier à son père et à sa mère. J'ai aussi un enfant et ce qui est arrivé aujourd'hui est le pire qu'on puisse imaginer. J'ai vu les images et j'ai été très choqué. En course, on se bat et on pousse toujours très fort, il y a toujours de gros risques. Marco était un pilote fort et il poussait toujours très fort. Nous courrions ensemble depuis notre enfance. Je l'ai toujours vu pousser au maximum, il a chuté de nombreuses fois mais il ne s'était jamais gravement blessé, il semblait invincible. J'ai encore du mal à réaliser ce qui est arrivé aujourd'hui."
Casey Stoner - Repsol Honda :
"Je suis vraiment sous le choc et très attristé par la perte de Marco. Quand ce genre de choses arrivent, on réalise à quel point la vie est précieuse et ça me déchire à l'intérieur. Je peux simplement dire que je suis vraiment désolé pour toute la famille de Marco, je ne peux même pas imaginer ce qu'ils traversent. Nos pensées et nos voeux sont pour eux en ce moment difficile. J'espère qu'ils resteront tous proches les uns des autres et qu'ils sortiront de cette tragédie ensemble."
Communiqué de presse Honda Racing Corporation
-------------------------------------------------------------------------------
Vidéo en Français:
[flash width=560 height=315 loop=false flashvars=]https://www.youtube-nocookie.com/v/mZv87ImriOs?version=3&hl=fr_FR[/flash]
------------------------------------------------------------------------------------
Je suis scandalisé qu'au JT sur TF1 ils n'ont même pas dit un mot, c'est pas correcte du tout de parler de rudby pendant 15mn et même d'un vieux mort de vieillesse et de la gros de sarko, TF1 part en couille, ça devient la chaîne des vieux, M6 est mieux.
À par ça, quand j'ai vu le choque en directe j'ai été choqué de la violence de l'impacte, et quand ils ont annulé la course je me suis dit c'est très mauvais signe, et quand la mauvaise nouvelle est tombé, avec mes cousins et l'entreprise ont a tous été sur le cul, en même temps choqué par l'accident et son décès mais aussi une grande tristesse de voir ce jeune de 24 ans qui avait un grand avenir qui été juste devant lui, ont voyait tous en lui un future grand pilote qui pourrait finir encore plus souvent sur les podiums l'année prochaine, il avait commencé fort déjà pour ces débuts. Ils s'était fait un nom et une renommée.
C'est une tragédie qui nous restera dans le monde de la moto.

Gardon une belle image de ce grand pilote Marco Simoncelli qui nous quitte à seulement 24 ans.
RIP Simoncelli 134311_marco-simoncelli-le-4-juin-2011-a-montmelo-en-espagne
Revenir en haut Aller en bas
 
RIP Simoncelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
suzuki moto :: themes libre :: flash info-
Sauter vers: